miércoles, 22 de abril de 2020

FRANCÉS 4º





Bonjour mes petits!


Comment ça va? Espero que muy bien. Hoy vamos a seguir con “les matières scolaires”, para ello vais a leer cuál es la rutina semanal de una niña llamada Maria. Abajo tenéis su horario incompleto, así que tendréis que completarlo con lo que ella nos dice.



ACTIVIDAD 1.


“Bonjour, je m’appelle Maria et je me lève tous les jours à 8 heures parce que l’école commence à 9 heures. On commence le lundi avec les maths, après, avant la récréation on a cours d’ anglais. Le mardi on a deux heures de français, et a dernière heure on a cours de musique. Le mercredi et le vendredi à 10 heures on a cours d’EPS…genial! J’adore l’EPS! Le jeudi à midi on a cours de sciences, et just après on a cours d’arts plastiques. On fini la semaine avec valeurs ou réligion”





HEURES

   LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
9:00


MATHS
LANGUE
MUSIQUE
ANGLAIS
10:00
LANGUE



ANGLAIS

10:30



ANGLAIS
MATHS
MATHS
11:30
RÉCRÉATION

RÉCRÉATION
RÉCRÉATION
RÉCRÉATION
RÉCREÁTION
12:00
EPS

SCIENCES
SCIENCES

ÉDUCATION CIVIQUE
13:00
LANGUE


ARTS PLASTIQUES








ACTIVIDAD 2.

-À quelle heures commence l’école? À ___________

-Quels jours Maria a sciences? ________________

-À quelle heure Maria a arts plastiques le mercredi? À _____________

-Quel jour et à quelle heure Maria a éducation civique? Le ___________ à ____________.





ACTIVIDAD 3.

Contesta según tu opinión.

-      Quel jour et à quelle heure tu as cours de français? Le _____ à ___________
-      De quelle heure à quelle heure tu as la rècrèation? De ______ à _______

-      Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée est________________
-    Quelle matière tu déteste? 💔 Je déteste ___________
-      Quels jours tu as sciences? J’ai sciences __________
-      Qu’est-ce que tu as le lundi? Le lundi j’ai_________________________________
- Quelle matière tu aimes? 💗  J'aime _______________

3 comentarios: